Au royaume de l'oubli

Publié le par Christel Galtier

Perdue dans des miroirs
Aux mille reflets de lune
Qui rutilent dans le soir
Et voguent dans la lagune,
Je suis ombre d’ivoire
Sur le ventre des dunes.
 
M’abreuvant de vos peines,
De haine et d’amertume
Qui, dans des larmes vaines,
Se noient et se consument,
Je suis ange d’ébène
Dans un ciel d’écume.
 
Rêvant à des ondées
Furtives et malheureuses
Dont la douce rosée
Semblait de pierres précieuses,
Je suis songe égaré
Dans des nuits ténébreuses.
 
Creusant votre avenir
comme on creuse une tombe
J’enterre vos souvenirs
Dans de noires catacombes.
Je ne suis plus qu’un rire
Dans la brise d’outre-tombe.
 
Régnant dans le grand vide
De votre âme affaiblie
Qui erre, claire et limpide,
À jamais anoblie,
Je serais votre guide
Au royaume de l’oubli.
 
 
Christel Galtier
1993

 

Publié dans Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article